Dernières nouvelles

Si vous aimez le trail de l’Éolienne, alors nous vous proposons de rechausser vos baskets pour aller courir dans les vignobles autour d'Anse le dimanche 26 juin prochain.

 

Pour encourager les coureurs à découvrir les différentes courses organisées dans les environs, nous aurons cette années des dossards à offrir pour le trail de la Vigne aux Caves ! Vous pourrez donc continuer à découvrir notre région tout en faisant du sport.

 

Pour en savoir plus sur le trail d'Anse, c'est par ici :

http://www.footingrunninganse.fr/vigne/


Pour cette édition 2016, les ACE du raid tiendront un stand au profit d'Aidons Marina : l'occasion de découvrir en détail l'association avec Christine et Stéphanie, qui seront présentes pour vous parler de leur combat.

 

Des bracelets, t-shirts, stylos seront proposés, ainsi que des poteries spéciales fête des mères !

 

Et pour faire connaître encore davantage l'association, direction la Californie ! Nos sportives participeront au mois de novembre 2016 au Raid Amazones, une expédition sportive regroupant une multitude d'activités : VTT, trek, canoé, tir à l'arc, course d'orientation..

 

Une plante sera offerte à toutes les ex et futures Amazones qui feront la course et à toute personne faisant un don de 15 € ou plus pour AIDONS MARINA

 

Découvrez la mission de cette association qui aide les petits patients et leur famille.


 

De Saint-Romain de Popey... Au Sénégal !

 

Les t-shirts de l'édition 2015 du trail L'Éolienne, organisé par l'Entente Ouest Lyonnais Athlétisme (EOL), seront dans l'avion pour Dakar d'ici quelques semaines.

 

Ils partiront dans les bagages de Lucas Sofia, licencié au club et dans celles de ses camarades du Lycée Notre Dame de Bel Air (Tarare), qui partent en voyage humanitaire pendant les vacances de Pâques.

 

Les organisateurs de la course ont répondu positivement à la sollicitation du jeune perchiste, qui recherche des fournitures à offrir à la population locale. Il partira donc avec plusieurs dizaines de t-shirts techniques verts à l'effigie du trail de l'Ouest Lyonnais. Une façon utile d'offrir une deuxième vie à ce surplus de matériel !
Pendant ce temps, l'équipe de l'EOL prépare activement la douzième édition de son trail, qui aura lieu à Saint-Romain de Popey, le 29 mai prochain.

 

 

Il relève le défi 2016 !

 

Arnaud Bremont (Taillefer Trail Team), vainqueur du Grand Défi l'an dernier (22 km en 1 h 42''54), sera présent le 29 mai 2016 pour défendre son titre. Nous sommes heureux de lui offrir son dossard !

 

Ce qu'il dit à propos de la course :
"Pour ma 3e participation à L’EOLienne l’an passé, j’ai apprécié le nouveau parcours au départ de St-Romain-de-Popey, plus équilibré. Adieu, certes, le "spot" du Crêt d’Arjoux, mais la succession de montées et descentes font qu’on ne s’ennuie jamais sur les 22 km proposés… avant un final en trombe, dans l’ultime descente du Mont Popey ! J'y suis d'ailleurs revenu cet hiver, lors d'un "off" enneigé, pour préparer mes premiers objectifs de la saison.
Au-delà du classement final, je garde également un très bon souvenir du copieux buffet d’arrivée et de l’enthousiasme de l’équipe organisatrice."

 

Bonne prépa à Arnaud et à tous les autres !

Rendez-vous le 29 mai prochain.